La réception d’un lot de matériels roulant au profit de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a eu lieu le 18 octobre 2018 dans l’enceinte de l’usine d’égrenage de Talo (Atakpamé) sous la houlette du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, le colonel Ouro-Koura Agadazi.
Le lot de matériels est composé de dix (10) attelages de type classique, dix (10) attelages de type poly-benne, d’une centaine de conteneurs de coton mobiles pour attelages poly-bennes et de pièces de rechanges acquis à travers un appel d’offre internationale. Le coût global du lot de matériels est de 2 328 080 626 de FCFA.
L’investissement s’inscrit dans la vision stratégique de la filière visant non seulement de produire 200 000 tonnes de coton-graine à l’horizon 2022 de bonne qualité, mais aussi de faire de la filière cotonnière togolaise une entité intégrée et compétitive pour un production durable.
Le lot de matériels permet à la NSCT de porter ses capacités propres de transport du coton-graine à près de 60% et de créer également une soixantaine d’emplois.