Le Togo se singularise en ouvrant plutôt le PAGE

0
1014

Le Projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE) qui vise principalement à améliorer la gestion des investissements publics et la mobilisation des recettes intérieures a été officiellement lancé jeudi 25 octobre 2018 à Lomé.

Le PAGE va aider les ministères impliqués (économie et finances ; planification du  développement; eau; santé; infrastructures) à renforcer leur coordination et adopter les méthodes  d’évaluation nécessaires pour aligner au mieux la planification des investissements publics et les  prévisions des recettes, optimiser l’élaboration des projets d’investissements publics prioritaires et  à conforter la gestion et le suivi des contrats, ainsi que l’évaluation des investissements publics  aux niveaux sectoriel et gouvernemental.

Il va aussi renforcer les capacités de conception de la  politique fiscale et améliorer les performances opérationnelles de l’OTR afin de garantir le respect  des obligations fiscales et d’élargir l’assiette fiscale.

La  Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo,  Hawa Cissé Hagué  dont l’institution et l’UE financent à hauteur de 20 millions de dollars  le PAGE,  donne les raisons de  cet appui.

Selon la Représentante dans leur  stratégie de partenariat avec le Togo, la gouvernance est transversale. « C’est pourquoi nous supportons le gouvernement en termes de réformes pour arriver à une gouvernance économique plus efficace tout en aidant la société civile à être intégrée dans le processus afin de rendre la gestion publique beaucoup plus transparente », déclare  Hawa Cissé Hagué .

Le lancement du page  a été présidée par Monsieur  Mongo Aharh Kpessou, Secrétaire Permanent pour le  Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers, représentant le Ministre de  l’économie et des finances, entouré  de  Madame Hawa Cissé Wagué, Représent ante Résidente de  la Banque mondiale au Togo et  de Monsieur  Frédéric Varenne, représentant la Cheffe de la  Délégation de l’Union européenne au Togo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 − 4 =