A la jeune préfecture d’Agoè Nyivé, « unissez-vous » par le lien sacré du mariage

0
1202

La voix de Kossi Agbényega Aboka, le Président de la délégation spéciale de la ville de Lomé, retenti ce samedi 17 novembre 2018 à la préfecture d’Agoè Nyivé et énumère entre autres que les époux se doivent fidélité, assistance, décident d’un commun accord du nombre d’enfants et de l’espacement des enfants, tout en contribuant aux charges du ménage à proportion de leur faculté…
Les portions qu’écoutaient religieusement un couple en face du président sont tirées évidemment du Code de la Famille. Le« Oui monsieur le Maire », à la question de savoir si individuellement l’homme et la femme, en face de l’officiant, consentent la vie de couple, complète la séquence. Les échanges d’anneaux et le traditionnelle« je vous unis par les liens du mariage », s’ensuivent.
A n’en point douter, c’est une séance de mariage civil et c’est dans la jeune préfecture d’Agoè Nyivé que cela se passe. Le cérémonial inaugure ainsi les séries de mariage civil dans la jeune préfecture d’Agoè.
« Avec beaucoup de joie, rendons grâce à Dieu pour ce beau jour et cet évènement, le lancement des mariages dans la toute jeune préfecture », indique le Colonel Awaté Hodabalo
le préfet d’Agoè-Nyivé qui relève que cela traduit dans les faits, la vision du Chef de l’Etat de rapprocher l’administration publique des populations.
Par ailleurs, le préfet relève que la célébration du mariage civil dans la préfecture d’Agoè-Nyivé met fin aux tracas de longs déplacements vers les villes voisines, les longs moments d’attente au niveau de la ville de Lomé. « Célébrer les mariages ici va minimiser les coûts, les voyages, les risques de la route, le stress des couples parents et aussi des mariés ; c’est soulager les habitants de la préfecture d’Agoè-Nyivé », déclare le préfet.
La préfecture du Golfe a également repris la célébration du mariage civil il y a quelques temps.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 21 =