A Adétikopé et de Légbassito, des pistes sont en réhabilitation

0
1507

 

Les travaux de réhabilitation de pistes ont été officiellement le préfet d’Agoènyivé AWATE Hodabalo et le président de la Délégation spéciale de la préfecture d’Agoè-Nyivé et du Golfe, Kossi Aboka le vendredi 3 novembre dans les cantons d’ Adétikopé et Légbassito.

Au total huit (8) pistes rurales vont être aménagées dans les deux localités. Dans le canton d’Adéticopé, ce sont en tout 7 rues d’une longueur de 10,200km qui seront réhabilitées pour un coût de 103.600.000 (cent trois millions six cent mille) FCFA.  Mais à  Légbassito ,  les travaux de réhabilitation  concernent  le tronçon Légbassito-Agossito, long de 2,800km, pour un coût total de 14.800.000 (quatorze millions huit cent mille ) FCFA.

« Aujourd’hui nous sommes venus dans ces cantons pour traduire dans les faits la vision du Chef de l’État. Les populations ont exprimé des besoins portant notamment sur le désenclavement de leurs villages. C’est désormais chose faite. Hier nous étions dans les cantons de Vakpossito et Zanguéra. Aujourd’hui, c’est Adétikopé et Légbassito qui ont bénéficié de ce projet de réhabilitation de voies », déclare , le président de la Délégation spéciale de la préfecture d’Agoè-Nyivé et du Golfe, Kossi Aboka.

Le préfet d’Agoè-Nyivé avec la Délégation spéciale a introduit des projets de développement pour le compte du budget gestion 2018 en lien avec la vision du développement du Chef de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 5 =