Le Cnj outille ses membres sur la feuille de route de l’Union Africaine sur le dividende démographie

0
910

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ-Togo) a organisé ce jeudi 15 Novembre un atelier de renforcement de capacités des responsables de ses associations membres sur la feuille de route de l’Union Africaine sur le dividende démographie et le rôle de la jeunesse dans l’exploitation du dividende démographique.

L’initiative placée sous le thème « Faire entendre la voix des jeunes dans la lutte contre la corruption »,   rentre dans le cadre de la célébration en différée de la journée de la jeunesse africaine édition 2018.

Les participants seront outillés sur le rôle des jeunes dans l’exploitation du dividende démographique; d’une part, et d’autres, des informations sur le thème retenu pour la célébration de la journée de la jeunesse Africaine leur seront données par les panelistes. Il convient de préciser que les responsables d’association et mouvements de jeunes vont aussi de leur côté acquérir des connaissances stratégiques et techniques de mobilisation des ressources.

Selon le président du CNJ-Togo Régis BATCHASSI, à travers cet atelier la jeunesse devra s’approprier des piliers de la mise en œuvre de la feuille de route l’Union Africaine, des initiatives entreprises par le gouvernement pour accélérer la mise en œuvre de cette feuille de route et de jouer également sa participation à atteindre les résultats escomptés ».

Le Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo), faîtière des organisations et mouvements de jeunes s’est bien installé dans le concert des institutions nationales de jeunes, ayant épousé l’idée d’organiser annuellement cet événement.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 14 =