Démarrage des travaux de réhabilitation de pistes à Vakpossito et Zanguéra

0
842

Le Préfet d’Agoè-Nyivé, le Colonel AWATE Hodabalo et Président de la Délégation spéciale de la préfecture d’Agoè-Nyivé et du Golfe, Kossi Aboka ont procédé mercredi 31 octobre 2018 au lancement officiel des travaux de réhabilitation des voies dans la préfecture d’Agoè-Nyivé qui sont inscrits dans le budget 2018 du plan de développement des cantons de la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Il s’agit des axes « Entreprise de l’Union-Boulevard Zanguéra » 2 Km environ et « T-Oil Vakpossito et EPP Vapossito », long d’1km. . Le projet est financé sur fonds propres par la préfecture à hauteur de 72 millions de FCFA.

Selon Président de la Délégation spéciale de la préfecture d’Agoè-Nyivé et du Golfe, Kossi Aboka, la délégation spéciale d’Agoè-Nyivé sur instruction du Chef de l’État a prévu dans son budget 2018 . « Des actions de développement de la préfecture d’Agoè-Nyivé et c’est l’une de ces actions que nous venons de lancer dans les cantons de Vakpossito et Zanguéra », a déclaré le président. Il a ajouté qu’il s’agira d’aménager les d’infrastructures de ces localités.

Le Président de la Délégation spéciale a mis en garde les riverains contre la dégradation des rues, notamment à travers le prélèvement de sable.

Le Colonel Awaté Hodabalo, préfet d’Agoè Nyivé en lançant les travaux a invité les entreprises chargés de ses travaux à tenir leur agenda puis exhorté les populations bénéficiaires à rendre le travail aisé aux entrepreneurs.

Dans les rangs des chefs cantons des deux localités concernés, c’est le soulagement.  «  Nous attendions cela depuis longtemps. En temps de pluies, il nous est difficile de nous déplacer. C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui », déclare Togbui Komlan Aziagbédé Hossou IV, Chef canton de Vakpossito.

Pour sa part, Togbui Dossè Hounkpétor IV, chef canton de Zanguéra a remercié le Chef de l’État, d’avoir pensé au bien-être de leurs populations.

InterfaxPress

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 2 =