La Cellule Climat des Affaires (CCA) a partagé lundi 5 novembre 2018 avec les médias les grandes lignes du rapport pays Doing Business 2019 dans lequel le Togo a fait un « bon spectaculaire » et évoqué les raisons de ce bon spectaculaire du Togo.
Selon Mme Sandra Johnson, Coordonnateur de la cellule climat des affaires, le Togo a amélioré son environnement sur six indicateurs notamment création d’entreprise, obtention d’un permis de construire , le raccordement à l’électricité, transfert de propriété, paiement des taxes et impôts et exécution des contrats. Le Togo occupe 137ème place en faisant un bon de 19 places.
Le Coordonnateur National de la cellule climat des affaires au Togo, Mme Sandra Johnson, relève que cette performance du Togo est le fruit d’un travail collectif et traduisent les efforts du gouvernement résolument engagé dans un processus profond de transformation de l’économie nationale.
Les autorités togolaises assurent ne pas dormir tout de même sous leurs lauriers« Loin d’être une victoire pour faire plaisir aux partenaires, ces progrès enregistrés nous confortent dans notre ambition de répondre davantage aux sollicitation de nos populations, dans un environnement de plus en plus compétitif », déclare Mme Sandra Johnson qui gage pour la constance dans les efforts.
« Nous restons donc fermement engagés à maintenir le cap des réformes pour de plus grands succès en ce moment ou notre pays entre de plein pied dans la mise en œuvre de son ambitieux plan national de développement 2018-2019 qui a identifié l’amélioration du climat des affaires comme l’un des facteurs clé de succès », assure-t-elle.
InterFaxPress