Le Comité d’organisation, explique ce report par le souci d’assurer à cet événement inédit toute la réussite attendue en prenant en compte la disponibilité des acteurs de la synergie du développement, dont les ingénieurs de la diaspora, ainsi que le calendrier des événements qui se sont greffés au dernier moment sur le mois de novembre.
« Nous sommes obligés de repousser légèrement ; c’est une première édition, c’est un événement inédit … Pour lui assurer sa réussite, il faut tenir compte de tous les paramètres », précise Marius Bagny, président du comité d’organisation.
Le lieu de l’événement (Salle Fazao de l’Hôtel 2 Février) reste en revanche inchangé ; le programme aussi.
Ainsi, au menu : conférence- débat sur le thème de la Journée: «L’ingénieur dans le développement du Togo », ateliers thématiques sur l’ingénierie et sa contribution au développement du Togo, soirée de gala.
Egalement au programme, le samedi 08 décembre à 8h30, une exposition d’œuvres et réalisations des ingénieurs nationaux et de la diaspora. Elle sera ouverte au public, aux élèves, étudiants et opérateurs économiques.
Il est aussi prévu la réalisation d’un magazine qui fera la part belle aux entreprises installées au Togo, consommatrices d’ingénierie et bénéficiaires des prestations des ingénieurs. Il sera tiré en 2000 exemplaires et distribué aux participants, au public, dans les agences et kiosques des compagnies aériennes partenaires de l’événement, et aux opérateurs économiques togolais.
Près de 3000 visiteurs ainsi que 400 ingénieurs sont attendus à l’événement.
Tous les ingénieurs togolais travaillant au Togo ou à l’étranger sont invités à s’inscrire pour participer à l’événement.
Source : Manationtogo