Religion : Père Pierre Marie-Chanel Affognon est-il à couteaux tirés avec ses supérieurs hiérarchiques pour sa vie sexuelle « débridée » ?

0
2022
????????????????????????????????????

Que reproche-ton à Père Pierre Marie-Chanel Affognon ? Depuis un certain temps, l’homme de Dieu est devenu la cible de ses détracteurs qui ne cessent de décocher dans sa direction, des flèches empoisonnées. Dans une publication mise en ligne le 1 novembre dernier, le site « letogolaisdechaine.com » rapporte une série d’impairs qu’il attribue à Père Pierre Marie-Chanel Affognon.

Ce site d’information accuse Père Pierre Marie-Chanel Affognon de pratiques sexuelles peu orthodoxes. « Le supposé père Pierre Marie-Chanel Affognon, prêtre de l’Église catholique romaine, a toujours été à couteaux tirés avec ses supérieurs hiérarchiques qui ne cessent de lui infliger diverses sanctions pour ses égarements notamment sexuels. Car il a le sexe facile. Paradoxal mais pour un prêtre, l’abbé Pierre Marie-Chanel Affognon a plutôt une libido très active. Son palmarès connu de tous est lourd et riche dans ce domaine. Entre son bureau et une chambre de passage, il n’y a aucune différence. L’un joue le rôle de l’autre. Et les nombreuses religieuses qui sont passées sur les chaises et la table de ce bureau  peuvent le témoigner, si elles osent le faire. Puisque le prêtre ne cesse de les menacer d’actions occultes si elles révèlent son activisme sexuel intense. Une rwandaise , dont il apprécie particulièrement les photos de nu, nous dira très bientôt comment et où les choses ont commencé. Même la secrétaire générale du Mouvement Espérance peut le témoigner. Elle qui, actuellement, est “la première dame” officielle du prêtre. Son aventure avec ce dernier est un secret de polichinelle pour une grande majorité des Togolais qui, par pudeur s’abstiennent d’en parler », écrit l’auteur de ce brulot qui accuse le premier responsable du Mouvement Espérance de « pédophilie » et promet revenir en détails sur ces accusations.

Où se trouve le vrai de l’ivraie ? Est-ce une attaque gratuite contre ce religieux très engagé ces derniers temps dans la chose politique, ou une vérité bien cachée dans les rangs des religieux catholiques du Togo ?

En attendant que l’intéressé lui-même ne prenne la parole pour situer l’opinion et mettre les choses au clair, la question est lancée.

Nous y reviendrons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 2 =