Togo : De l’eau potable en abondance dans deux villages de la préfecture de Tandjouaré grâce à l’ONG 1-2-3 Action

0
1205

Les premiers  responsables de l’ONG 1-2-3 Action, ne  manquent aucunement de courage et d’abnégation, quand  il s’agit de  s’engager pour la cause des populations  les plus  vulnérables en  général, et celle du Togo  en particulier.

Après la préfecture de Haho, où ils  ont installé des dizaines de forages pour le bonheur des populations, ils  ont mis le cap  sur  la partie septentrionale du pays.

La préfecture de Tandjouaré, est  la première  élue parmi celles  retenues pour bénéficier de ces œuvres  humanitaires. Grace à la volonté manifeste  de l’ONG 1–2 –3 Action, deux villages  du canton de Pligou, situé en plein cœur de  la dite  préfecture, bénéficient  chacun  d’un forage  qui permettra à la population de s’approvisionner en eau potable autant que faire se peut.

De  quoi réjouir le cœur des villageois qui, pendant des lustres souffraient le martyr  pour  trouver ce liquide très précieux  à la vie.

A Sangsongue, tout comme dans le village de  Bitre toujours dans le canton de  Pligou,  la joie est  à  son comble. Les populations par la voix de leurs différents portes-parole ont exprimé leur  reconnaissance aux donateurs  et les ont encouragés  à faire davantage  pour les soulager de leurs peines.

Tour à tour, le Directeur de l’ONG 1-2-3 Action au Togo, Loris Handjian et le président Gregory Prenleloup ont  remercié les bénéficiaires pour l’accueil à eux réservé à l’occasion de la cérémonie inaugurale. Les deux figures de proue de l’association ont également  exhorté les populations à prendre soin de l’ouvrage, en vue de lui assurer une pérennité absolue.

Il faut souligner  que  le forage  dont  bénéficie le village  de Sangsongue, est offert  par  Gilles LERAILLE, l’un des sympathisants de  l’ONG 1-2-3 Action

 Rappelons qu’à la fin de chaque cérémonie d’inauguration de forage, deux ballons de football sont  offerts  à  l’équipe de football du village bénéficiaire. C’est un don qui porte la signature de l’international togolais, capitaine des éperviers, Emmanuel SheyiAdébayor qui est le parrain 2018 de l’ONG 1-2-3 Action.

Gabriel BLIVI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =