Togo : Le Réseau Internationale des Jeunes Leaders Francophones(RIJLF) marque le premier anniversaire

0
787

 

« Jeunes africains francophones, soyez les lumières qui éclairent le monde. Croyez en votre génie, acceptez de progresser avec d’autres et agissez avec intégrité du cœur », c’est l’appel lancé ce vendredi 19 octobre 2018 par DOdzi Alexandre Agozoh-Guidih le représentant national du Réseau Internationale des Jeunes Leaders Francophones(RIJLF).

Le représentant faisait la déclaration lors d’une conférence-débat autour du thème « Engagement du leader dans les actions concrètes au sein de la communauté » marquant le premier anniversaire du réseau.

En effet, Réseau International des Jeunes Leaders Francophones a célébré, le 17 octobre dernier son premier anniversaire qui est commémoré en différé au Togo.

A l’ouverture de la séance Agozoh-Guidih fait savoir que le RIJLF existe pour établir des liens et travailler en synergie avec les jeunes leaders francophones à l’échelle internationale et à encourager la croissance économique dans les pays en voie de développement.

C’est aussi a-t-il poursuivi, une organisation qui se veut une plateforme destinée à encourager les jeunes à prendre à leur compte les cause de la paix, de la diversité et du respect mutuel, en vue de contribué à la lutte contre l’extrémisme violent.

Abordant le thème de la rencontre notamment, « Engagement du leader dans les actions concrètes au sein de la communauté » le conférencier du jour, Michel Komlan Badjene, consultant en communication et relation publique, relève que l’engagement se définit comme un don de soi, de ses ressources ou de son temps envers quelqu’un.

Tandis qu’un leader, selon le conférencier, est lui, doué de capacités ou possède l’aptitude à influencer ou à motiver, à fédérer ou mobiliser des ressources pour un but commun ou une cause commune. Poursuivant, il indique que le don de soi doit, susciter une adhésion et un engouement pour créer des impacts ou provoquer des changements positifs au sein des communautés.

Par ailleurs, il fait remarquer que le leader doit avoir un comportement civique, civil, solidaire et responsable.

Les activités ont pris fin avec la coupure d’un gâteau d’anniversaire partagé entre les participants à la célébration.

InterFaxpress

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 30 =