Au cours d’un grand meeting de l’Union des Forces de Changement (UFC) dimanche 16 décembre dans la canton de BÈ , la tête de liste des candidats UFC pour le Grand Lomé, Christelle PETIT, a demandé aux populations de voter l’UFC pour un vivre ensemble en toute tolérance et une alternance politique pacifique .
Parlant de la ligne politique qui prône une alternance pacifique et la co-gouvernance Christelle PETIT a expliqué pourquoi est-il utile de voter l’UFC. «Votons l’UFC pour un vivre ensemble en toute tolérance et une alternance politique pacifique », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs , Françoise Christelle PETIT, a indiqué le vote d’une loi pour l’allocation de 150 milliards pour le monde agricole, de 100 milliards pour le secteur de la santé et assurance maladie universelle pour tous, de 25 000FCFA par mois aux chômeurs et 50 000FCFA par mois à tous les retraités, est un pan du programme de l’UFC pour ces législatives.
D’un meeting de l’UFC à un autre
Samedi 15 décembre face à la population de Totsi à Lomé Gaëtan Ahoomey-Zunu handicapé visuel qui sur la liste UFC Grand Lomé a indiqué qu’ une fois au parlement, il envisage de faire voter une loi pour la reconnaissance des personnes handicapées leur garantissant accès à la santé, éducation, formation professionnelle, travail, emploi, logement, transport, sport, loisir, accessibilité environnementale et technologique, autonomie, égalité de chance, solidarité, participation à la vie de la société, allocation compensatoire mensuelle de 30.000fcfa et un quota de 5% de personnes handicapées dans toute institution/entreprise de plus de 20 salariés
Germain Doubidji