Djibo Salou: « Il n’y a pas eu de problème et le scrutin a été transparent »

0
830

L’ancien président nigérien, Djibo Salou, chef de la mission d’observation de la Cedeao pour le scrutin législatif au Togo, a déclaré vendredi 21 décembre 21  que  le scrutin  législatif du 20 décembre dernier au Togo a été transparent.

Le chef de la mission qui s’exprimait au  cours de la publication du rapport d’observation de la Cedeao  lors de ces élections a assuré que le scrutin s’est bien passé. « Nous pensons que nous avons bien accompli notre mission et il n’y a pas eu de problème et le scrutin a été transparent. Mais est-ce que ce scrutin va mettre fin à la crise ? Nous observons mais la Cedeao va continuer à rapprocher les deux parties », a-t-il indiqué.

Pour nous, devrait-il ajouté  tout a été démocratique.  « Le reste, c’est aux Togolais de gérer », a déclaré l’ancien président nigérien, Djibo Salou, chef de la mission.

La Cedeao a déployé  40 observateurs déployés  à Lomé, Tsévié, Aného, Tabligbo, Notsé, Kpalimé et Kara. Le groupe d’observateurs est composé  d’officiers généraux, d’universitaires, de journalistes et des membres de la société civile des Etats de la CEDEAO.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 24 =