L’ancien président nigérien, Djibo Salou, chef de la mission d’observation de la Cedeao pour le scrutin législatif au Togo, a déclaré vendredi 21 décembre 21 que le scrutin législatif du 20 décembre dernier au Togo a été transparent.
Le chef de la mission qui s’exprimait au cours de la publication du rapport d’observation de la Cedeao lors de ces élections a assuré que le scrutin s’est bien passé. « Nous pensons que nous avons bien accompli notre mission et il n’y a pas eu de problème et le scrutin a été transparent. Mais est-ce que ce scrutin va mettre fin à la crise ? Nous observons mais la Cedeao va continuer à rapprocher les deux parties », a-t-il indiqué.
Pour nous, devrait-il ajouté tout a été démocratique. « Le reste, c’est aux Togolais de gérer », a déclaré l’ancien président nigérien, Djibo Salou, chef de la mission.
La Cedeao a déployé 40 observateurs déployés à Lomé, Tsévié, Aného, Tabligbo, Notsé, Kpalimé et Kara. Le groupe d’observateurs est composé d’officiers généraux, d’universitaires, de journalistes et des membres de la société civile des Etats de la CEDEAO.
InterFaxPress