La campagne électorale pour les élections législatives du 20 décembre est ouverte depuis ce mardi 4 décembre 2018. Le parti UNIR ne semble pas perdre le temps. Le parti est à l’abordage. La journée du 4 décembre n’est pas de tout repos dans les cantons de la Kozah pour les candidats UNIR dans cette préfecture.
Premier meeting de la liste UNIR- Kozah à Djamdè
Les candidats Unir Kozah ont tenu leur premier meeting à Djamdè. Devant des militants attentifs, les candidats ont rappelé le contexte de ces élections législatives qui marquent une sortie définitive de la crise dans laquelle le Togo est plongé. Pour Me Tchitchao Tchalim, tête de liste des candidats Unir dans la Kozah, l’ambition du parti pour ces élections, c’est d’offrir une majorité confortable au Chef de l’Etat.
Atchangbadè attend le 20 attend pour renouveler sa confiance au parti UNIR
Deuxième étape de la journée d’hier, Atchangbadè a accueilli les candidats de la liste UNIR- Kozah dans une ambiance festive. Les populations du canton sont sortis nombreuses pour témoigner de leur reconnaissance au Président du parti par le bias des candidats aux élections législatives du 20 décembre. Pour le porte parole des populations, la date du 20 décembre est attendue pour renouveler leur confiance à la liste UNIR.
A Sarakawa, les candidats UNIR-KOZAH mettent un accent sur le rôle des femmes et de la jeunesse
Dernière étape de la journée de mardi 4 décembre, le meeting dans le Canton de Sarakawa a été marqué par un message axé sur le rôle des jeunes et des femmes dans le processus de développement du Togo. Un rôle qu’ils ne peuvent tenir que si le pays est en paix avec un renouvellement des institutions à l’instar du Parlement. Tour à tour, les candidats Tchitchao Tchalim et Bernadette LEGZIM BALOUKI ont appelé les jeunes et les femmes à jouer leur partition.
Aux jeunes, il a été demandé de s’adonner à la formation pour doter le Togo d’une main d’œuvre qualifiée pour la mise en œuvre du Plan National du Développement(PND).
Quant aux femmes, elles ont été exhortées à jouer pleinement leur rôle de maitresse de maison afin de garantir la participation de tous au scrutin du 20 décembre.
G. G