Les messages des 20 candidats en lice dans le Grand Lomé pour le compte des élections législatives du 20 décembre ont passé été passés aux militants du parti UNIR au cours d’un meeting animé le samedi 16 décembre 2018 sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé.
Selon Ibrahima Méimoutou, lors de ce meeting, il est expliqué aux militants et sympathisants, la nécessité d’aller aux élections législatives le 20 décembre pour ne rester indéfiniment dans une sorte d’illégalité. Elle fait savoir que tout ceci se fait dans le strict respect de la feuille de route de la CEDEAO.
Par ailleurs, elle déplore les actes de violence qui ont débouché ces derniers temps sur la mort de quatre personnes. Selon elle, il faut faire prévaloir le dialogue car même une seule mort, c’est déjà trop et aucun togolais ne devrait plus mourir en faisant de la politique.
Un message à la jeunesse
Selon le Trésorier du Mouvement des Jeunes UNIR, Kovi Akoeté Adanbounou, le Président du parti UNIR et Président de la République à cœur les préoccupations de la jeunesse Togolaise. Par ailleurs, il fait savoir que la place de la jeunesse n’est pas dans la rue, non plus en prison mais plutôt au bureau dans une entreprise ou encore sur les bancs d’études.
Le fil du dialogue maintenu à jamais par le Chef de l’Etat
Pour sa part le ministre Gilbert Bawara rassure qu’au lendemain des élections législatives, le président Faure Gnassingbé va continuer avec une politique de dialogue, d’ouverture et de main tendue.
« Même ceux qui ont fait l’erreur, ceux qui ont commis la faute de rester en marge. Il restera un homme d’ouverture, de paix, parce qu’il a besoin de nous tous pour le développement de notre pays », indique le ministre.