Les « opportunités et défis liés à l’usage des NTIC’s et des réseaux sociaux pour les jeunes au Togo », tel est le thème autour duquel le Conseil national de la jeunesse (CNJ-Togo) a sensibilisé vendredi 14 décembre des jeunes togolaises à faire un bon usage des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC’s) et des réseaux sociaux pour en tirer meilleur profit.
Le partage d’expérience en matière de l’utilité des NTIC’s et des réseaux sociaux a été au cœur des deux jours des travaux des jeunes qui sont plus actifs au des réseaux sociaux.
Selon Régis Batchassi, président du CNJ-Togo, au sortir de cette formation, les participants seront en mesure de distinguer les informations utiles, celles qui ne doivent pas être diffusées et savoir comment faire un bon usage des NTIC’S afin d’en tirer meilleur profit. « Aujourd’hui, il y a le e-commerce, le e-business, le e-management et des formations en ligne dont les jeunes doivent bénéficier », déclare Régis Batchassi.
Par ailleurs, il a indiqué que l’avènement du numérique offre beaucoup d’opportunités pour les jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat, mais leur permet également de s’ouvrir au monde, avoir facilement des contacts et se faire former.
C’est dans ce sens devrait-il poursuivre qu’il est important que nous puissions mobiliser la jeunesse dans une direction de rentabilité économique et de construction d’une société responsable et durable.
InterFaxPress
.