Le cadre, David Ourna, qui ne se prive pas de s’exprimer sur les faits politiques au Togo, vient de réagir à la suite des événements du samedi 8 décembre qui ont enregistré la mort de deux personnes (des jeunes) selon le gouvernement.
Selon certaines sources les décès ont eu lieu dans le cadre des manifestations organisées par la Coalition malgré la mesure d’interdiction du gouvernement pour cause de campagne électorale. Aussi, le cadre déplore-t-il , le comportement irresponsable de la C14, qui manipule et induit les jeunes en erreur juste pour ameuter une certaine communauté internationale.
David Ourna, invite dans la foulée, les jeunes à se préserver. « Je les entend dire qu’on ne fait des omelettes sans casser les œufs. J’invite les jeunes à refuser d’être ces œufs qu’on casse pour des intérêts égoïstes » », indique David Ourna.
Il adresse toutes ses condoléances aux familles des victimes puis réclame que les enquêtes pour situer sur les conditions de leur décès.
Par ailleurs, au-delà de ces événements que d’aucuns pensent qu’ils viennent jeter du noir sur la campagne en vue des législatives du 20 Décembre prochain, ce cadre du parti au pouvoir pense que « le processus électoral suit son cours et doit aller au bout ».
Germain Doubidji (Source T28)