Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka et le préfet du Golfe, Komla Agbotsé ont officiellement lancé les travaux de construction et d’aménagement de trois voies dans le canton d’Aflao-Sagbado à Lomé le lundi 3 décembre 2018.
Les voies dont les travaux sont lancés sont notamment Apédokoé – Logeté, Akato Démé-Akato Klégomé puis ’Akatoviepé vers frontière Togo-Ghana.
Selon le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka , qui explique le bien-fondé de ces travaux, le développement d’une localité passe par la route. « Ce message, nous l’avons bien compris dans le Golfe et c’est pourquoi nous avons prévu des voies dans les cantons tels que ceux de Sagbado, Aflo-Gakli et Baguida. Nous avons commencé par le canton de Sagbado et toutes les voies impraticables dans 26 villages vont être aménagées pour favoriser un développement harmonieux du milieu », déclare ce dernier.
La particularité dans la concession de ces travaux c’est qu’ils sont confiés aux jeunes et femmes entrepreneurs suivant la volonté du Chef de l’Etat qui dans son discours à la nation en début d’année voudrait que 20% des marchés publics soient confiés aux femmes et aux jeunes.
InterFaxPress