Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe construit des voies dans canton d’Aflao-Sagbado

0
1132

 Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka  et le  préfet du Golfe, Komla Agbotsé ont  officiellement lancé les travaux de construction et d’aménagement de trois voies dans le canton d’Aflao-Sagbado à Lomé le lundi 3 décembre 2018.

Les voies   dont les travaux sont lancés sont notamment  Apédokoé – Logeté, Akato Démé-Akato Klégomé puis ’Akatoviepé vers frontière Togo-Ghana.

Selon le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka ,  qui explique le bien-fondé de ces travaux, le développement d’une localité passe par la route. «  Ce message, nous l’avons bien compris dans le Golfe et c’est pourquoi nous avons prévu des voies dans les cantons tels que ceux de Sagbado, Aflo-Gakli et Baguida. Nous avons commencé par le canton de Sagbado et toutes les voies impraticables dans 26 villages vont être aménagées pour favoriser un développement harmonieux du milieu », déclare ce dernier.

La particularité  dans la concession de ces travaux c’est qu’ils sont confiés aux  jeunes et  femmes entrepreneurs suivant  la volonté du Chef de l’Etat qui dans son discours  à la nation en début d’année voudrait que  20% des marchés publics soient confiés aux femmes et aux jeunes.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =