La société civile africaine observe les élections législatives au Togo

0
816

Une mission conjointe d’observateurs électoraux de la société civile africaine  à l’initiative du Réseau Commune Active (RCA), le Togo de Demain (LTD) et le Collectif des Associations pour le Développement et la Réconciliation (CADRE) observe les élections législatives du 20 décembres au Togo. L’information est rendue publique mardi  18 décembre 2018 à Lomé.

Cette mission dont le Chef Alain N’Zaba, comprend des personnalités venues du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Niger, du Cameroun ainsi que du Togo. La mission va s’étendre sur tout le territoire national.

La Mission va s’étendre sur toute l’étendu du pays et comprend trois volets notamment l’observation avant, pendant et après le scrutin.

Par ailleurs, la mission se félicite du « climat apaisé et constructif » dans lequel la campagne électorale s’est déroulée mais déploré les actes de violence et les pertes en vies humaines occasionnées par des manifestations dans les préfectures d’Agoè Nyivé et de Tchaoudjo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 6 =