Le Togolais David Ourna Gnanta, le moins qu’on puisse dire est l’un de ces personnalités qui suivent de très près l’actualité politique de son pays et en fait des commentaires avisés. Il exprime dans ce filon sa satisfaction relativement à la composition de l’actuel bureau de l’Assemblée nationales.
L’acteur politique connu pour ses réflexions, rappelle sur sa page Facebook qu’à plusieurs occasions, il a souvent évoqué que « dans une démocratie en construction, la cohabitation et la concertation doivent êtres permanentes entre les acteurs ».
Aussi se réjouit-il au regard de la configuration du bureau de l’Assemblée nationale actuelle. « Je ne peux que me réjouir de voir notre pays résolument engagé sur cette voie qui favorise une stabilité durable », écrit David Ourna Gnanta.
Par ailleurs, il fait remarquer que pour « des pays comme le notre qui ont tout à construire, il n’est point question de nous enfermer dans des logiques partisanes qui cristallisent les divisions sur tous les plans. Nous devons travailler à asseoir les bases d’une prospérité soutenue par l’engagement de l’ensemble des citoyens à œuvrer pour le progrès du pays ».
Dans la foulée il lance un appel à la Coalition de l’opposition qui n’a pas participé au scrutin législatif du 20 décembre dernier. « C’est ici l’occasion pour moi de lancer un appel aux partis extra parlementaires de C-13 a un sursaut patriotique. J’invite les acteurs de ce regroupement à procéder à une lecture plus éclairée des vrais enjeux et défis aux quels notre pays doit faire face aujourd’hui pour faciliter notre vivre ensemble et garantir de meilleurs conditions de vie aux générations futures.», indique David Ourna Gnanta.
Germain Doubidji