Les partenaires nationaux   de  Vues de front  formés  à ce  programme

0
661

L’ONG Jeunes Verts Togo (JVE) qui est la coordination nationale  de Vues de front(Vdf), initié par le Réseau mondial d’organisation de la société civile pour la réduction des catastrophes et financé par l’Union européenne, a formé dans la semaine écoulée, les partenaires nationaux de ce projet.

Selon  Akibode Nelson, consultant en gestion des catastrophes,  le programme Vues de front, va contribuer à collecter des données nécessaires pour l’analyse en ce qui concerne la thématique des risques de catastrophes.

Pour sa part le Directeur exécutif de l’Ong Jeunes Verts Togo qui est la coordination nationale  de Vues de front, Esso Pedessi  ajoute que le programme va consolider les actions au niveau gouvernemental, au niveau de la société civile, au niveau des personnes vulnérables marginalisées qui vivent les catastrophes afin de les amener à avoir des communautés résilientes.

La formation   dispensée  vise à  d’aider les organisations  partenaires à comprendre le  programme Vues de front, son approche, ses outils et ses méthodes et surtout savoir quels agents enquêteurs et animateurs communautaires peuvent faire acte de candidatures.  On trouve parmi ces organisations, JVE, Inades Formation, APAD  Internationale et ASTERADHD.

Vues de front joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre et le suivi  d’un certain nombre  de cadres mondiaux  dont cadre de Sendai. Le programme Vdf  fournit une perspective locale sur  les progrès accomplis dans la réalisation  des objectifs  du cadre de Sendaï afin de compléter  l’outil du suivi descendant de cet accord. Le  cadre de Sendaï vise à prévenir la création de nouveaux risques et réduire les risques de catastrophes existants. Le programme Vdf couvre la période 2019-2O21.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 14 =