Le Directeur général adjoint du travail, Kondo Lokin, a indiqué lundi 25 février 2019 qu’il est important qu’un accent particulier soit mis sur la nécessité d’un nouveau leadership comme facteur pour mieux mobiliser les ressources.
Le Directeur général adjoint du travail, Kondo Lokin, s’exprimait dans le cadre d’un atelier de discussion et de synthèse de l’analyse de la situation de référence et du contexte de la campagne de communication sur les Principes et Droits Fondamentaux du Travail et SST de l’économie informelle et les techniques de construction d’un leadership nouveau. La rencontre de de deux jours a démarré ce 25 février .
Le Directeur soutenait qu’il est important qu’un accent particulier soit mis sur le volet leadership du projet qui profite aux inspections du travail. Pour lui, il s’agira de s’imprégner sur la nécessité d’un nouveau leadership comme facteur pour mieux mobiliser les ressources.
Il a également salué l’appui du Bureau International du travail, de la France et les autres partenaires qui se sont engagés dans ce processus de rénovation de la gouvernance du monde du travail au Togo.
La rencontre s’inscrit dans le cadre du projet « Gouvernance » qui vise à aider les très petites, petites et moyennes entreprises à prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail et faire respecter les principes et droits fondamentaux du travail.
La vision du Projet qui est d’accompagner le gouvernement à mettre en œuvre une stratégie efficace de communication sur les PDFT et la SST, outiller les responsables centraux et déconcentrés des secteurs de contrôle sur les techniques de construction d’un leadership nouveau adapté aux besoins des usagers et partenaires sociaux.
La rencontre réuni une cinquantaine d’acteurs du ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, de différentes inspections du travail, ainsi que des experts du Bureau International du travail.
InterFaxPress