Bientôt un espace vert pour embellir la ville de Lomé

0
1500

La délégation spéciale de la préfecture du Golfe a procédé mardi 26  février  2019 au « dégagement » des voitures d’occasion exposées  aux encablures du carrefour GTA, a constaté InterFaxPress.   L’espace libéré  va servir à  « un projet vert » et les commerçants sont priés de rejoindre un nouveau site.

Les vendeurs de voitures  d’occasion au niveau du rond point GTA qui pour diverses raisons refusent de quitter le site pour le nouveau ont reçu la « visite d’Aboka »…

Le président de la Délégation spéciale de la  ville de Lomé, accompagné de ses services et des Caterpillar, a  vidé  le lieu  « des occupants illégaux » puis détruit certaines constructions érigées.

Selon  Aboka Kossi,  ceux dont les constructions  ont été ont été cassées ont été déjà indemnisés.

Par ailleurs, Kossi Aboka  balaie d’un revers de main les  raisons avancées, par les vendeurs de voitures d’occasion, notamment celles   d’absence d’électricité et  d’accès difficile, pour ne pas  adopter le nouveau site.

« Allez sur le site et vous verrez, il y a de l’électricité. Une route a été prévue pour y accéder et c’es praticable »,  fait savoir Aboka Kossi.

L’espace  aux encablures de GTA,  libéré, va permettre de créer un espace vert pour embellir la ville de Lomé puis permettre d’éviter l’occupation anarchique de cet espace  public.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 22 =