La délégation spéciale de la préfecture du Golfe a procédé mardi 26 février 2019 au « dégagement » des voitures d’occasion exposées aux encablures du carrefour GTA, a constaté InterFaxPress. L’espace libéré va servir à « un projet vert » et les commerçants sont priés de rejoindre un nouveau site.
Les vendeurs de voitures d’occasion au niveau du rond point GTA qui pour diverses raisons refusent de quitter le site pour le nouveau ont reçu la « visite d’Aboka »…
Le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, accompagné de ses services et des Caterpillar, a vidé le lieu « des occupants illégaux » puis détruit certaines constructions érigées.
Selon Aboka Kossi, ceux dont les constructions ont été ont été cassées ont été déjà indemnisés.
Par ailleurs, Kossi Aboka balaie d’un revers de main les raisons avancées, par les vendeurs de voitures d’occasion, notamment celles d’absence d’électricité et d’accès difficile, pour ne pas adopter le nouveau site.
« Allez sur le site et vous verrez, il y a de l’électricité. Une route a été prévue pour y accéder et c’es praticable », fait savoir Aboka Kossi.
L’espace aux encablures de GTA, libéré, va permettre de créer un espace vert pour embellir la ville de Lomé puis permettre d’éviter l’occupation anarchique de cet espace public.
Germain Doubidji