La CNSC-Togo marque de la plus belle manière la JNSC

0
811

La concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) a été marquée la première édition de la Journée Nationale de la Société Civile par une conférence sur le thème, « Rôle de la société civile dans la promotion de la gouvernance à travers le contrôle citoyen de l’action publique ».
Le chef projet Pro-CEMA (Programme de Consolidation de l’Etat et Monde Associatif) , Henry Valot, l’un des panelistes de la rencontre, relève que face aux pouvoirs publics, la difficulté pour une organisation de la société civile faisant du contrôle citoyen de l’action publique, est de parvenir à prouver sa légitime, qui est avant tout une perception des parties prenantes.
Pour sa part, le Directeur exécutif Koffi Dela Kepomey , note que société civile doit jouer un rôle primordial dans la gouvernance. « Car la bonne gouvernance ne peut passer que par la participation de la société civile à la formulation des politiques publiques, à la réalisation et au suivi évaluation de cette politique », a-t-il indiqué.

La Journée Nationale de la Société Civile (JNSC) vise à mettre en lumière les actions de la société civile togolaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 1 =