Un livre retrace le passage exceptionnel de Faure Gnassingbé à la tête e la Cedeao

0
924

 Le  « Togo 2017-2018 présidence en exercice de la CEDEAO », un livre   qui retrace le passage  exceptionnel du Chef de l’Etat à la tête de la Cedeao   est dédicacé ce mardi 19 février 2019 à Lomé par le  ministre Robert Dussey en charge des Affaire étrangères.

Au fond, le livre de 56 pages, écrit en français et  anglais puis illustré, est  structuré en trois grands chapitres. Il s’agit notamment de  « l’engagement pour la poursuite du processus de réformes institutionnelles de la Cedeao, la quête de la paix et de la stabilité de la sous-région puis l’intégration au cœur du mandat du Togo à la tête de la Cedeao.

Selon le ministre Robert Dussey, l’ouvrage   va immortaliser la présidence du Togo à la tête de la Cedeao  de 2017 à 2018 dans le souvenir  des jeunes et laisser la latitude aux générations futures  de juger les actions menées.

Par  ailleurs, le ministre Dussey fait remarquer  dans le préface de l’ouvrage que l’élection du Togo à la présidence de la CEDAO en  juin 2017 a coïncidé avec la nouvelle orientation de l’institution notamment le travail au service  de la cause de la communauté.  Aussi le ministre a-t-il indiqué que le passage du Togo à la tête de la CEDEAO a été un véritable mandat de service à la communauté régional.

La cérémonie de dédicace a eu lieu en présence d’un parterre d’invités dont des diplomates en poste à Lomé.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 26 =