Le projet ” Vulgarisation et renforcement de capacités des membres du G7 et suivi de la mise en œuvre de la feuille de route pour une sortie de crise sociopolitique togolaise “ a été lancé jeudi 21 février 2019 par 7 organisations de la Société civile togolaise qui travaillent sur le suivi du 27èm dialogue togolais.
Selon Jeannine Agounké-Adandogou, membre du G7, la mise en œuvre de ce projet d’une durée de vie d’un an va permettre aux promoteurs d’expliquer aux togolais chacun de ses points et de travailler avec des institutions de la république notamment l’assemblée nationale et certaines personnalités du pays dans une dynamique de prise en compte des reliquats de cette feuille de route.
Elle soutient que par la mise en œuvre de ce projet que c’est tout le TOGO qui gagnerait si nous arrivons à la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles qui sont les points restant de la feuille de route pour une sortie de crise à la fin de ce projet.
Par ailleurs, Jeannine Agounké-Adandogou indique que le G7 dans sa poursuite de ses actions initie le présent projet grâce à l’appui financier de la Fondation Open Society Initiative for West Africa. « Nous pensons que cet appui pour la mise en œuvre dudit projet parait opportun et important même si le Togo ne fait pas partie des pays d’intervention de la Fondation OSIWA », déclare Jeannine Agounké-Adandogou.
WANEP- Togo, CNSC-Togo, ACAT-Togo, REPSFECO-Togo, CACIT, CEJP-Togo et SADD Le G7 constituent les organisations au sein de la C14.
InterFaxPress