Uemoa : Le Togo  reste un bon élève dans la mise en œuvre des réformes

0
826

La phase politique de la 4ème revue annuelle des réformes, politiques, projets et programme de l’Uemoa au Togo a eu lieu le jeudi 7 février 2019 à Lomé après les travaux des experts qui ont eu lieu  du 16 au 18 juillet 2018. Il en ressort de cette  4ème revue que le Togo reste un bon élève dans la  mise en œuvre de ces réformes.

Le Togo réalise  à nouveau un progrès au terme de cette nouvelle revue. « Je puis vous dire qu’en 2018, le Togo affiche  un taux de mise en œuvre des réformes à 63% contre 61,9 en 2017 », renseigne le Président de la Commission de l’Uemoa, Abdalah BOUREIMA.

 Le Ministre de l’Economie et des Finance, Sani YAYA  fait remarquer que le  Gouvernement demeure convaincu que c’est par les réformes que nous améliorerons notre gouvernance quotidienne tant au niveau des affaires publiques que privées.

«  Nous poursuivrons donc résolument l’ensemble des chantiers engagés pour renforcer l’intégration de notre espace communautaire », rassure le ministre qui parle entre autres du Programme Economique Régional (PER),  le financement des économies de l’union, l’accélération des mécanismes de mise en œuvre des réformes dans l’union concernant les finances publiques, le transport,  l’institutionnalisation du budget programme.

Il est à noter qu’à l’issue de cette rencontre, le Président de la Commission de l’UEMOA et le Ministre de l’Economie et des Finances, rendront compte au  Chef du Gouvernement, des résultats  de l’évaluation.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 + 18 =