Les jeunes regroupés au sein de la Synergie des Jeunes et Femmes Entrepreneurs du Togo (SJFE) se sont retrouvés en séminaire à Lomé ce samedi 30 mars 2019. Les membres de l’association ont exprimé à l’occasion leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour les 20% cédés à eux sur les marchés publics.
La rencontre a été un moment pour les responsables de la structure de présenter le bilan des activités menées, donné le plan d’action pour les prochaines échéances puis le partage au tour des conditions et opportunités générées par les 20% cédés sur le marché qui a permis à la jeunesse d’enregistrer des recettes à hauteur de 10 milliards de francs CFA en 2018.
Selon le Président de la SJFE Sogoyou Tchamie, ils ont tenu à organiser cette rencontre pour lancer un appel à tous les jeunes et femmes entrepreneurs régulièrement inscrits sur le site de DNCMP à rejoindre la synergie pour défendre ensemble leurs intérêts.
La rencontre a permis surtout, poursuit le président, d’exprimer toute leur reconnaissance aux autorités gouvernementales d’avoir offert cette opportunité des 20% des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs du Togo.
Un exposé portant sur le thème, “créer un cadre idéal pour la réussite de son entreprise”, a marqué aussi la rencontre. Pour la réussite d’une entreprise il ressort d’un panel animé par Gannyi-Akue Kpakpo, Spécialiste en Économie du Développement, les éléments comme la réussite de confiance en soi, un comportement exemplaire vis à vis de son entreprise, une gestion efficiente et objective de son équipe.
La Synergie des Jeunes et Femmes Entrepreneurs du Togo (SJFE) regroupe des Jeunes hommes et femmes entrepreneurs togolais opérant dans les secteurs du BTP, des prestations de services, et de fournitures.
Germain Doubidji