La gratitude des Jeunes et Femmes Entrepreneurs du Togo au Président Faure

0
1631

Les  jeunes  regroupés au sein   de la Synergie des Jeunes et Femmes Entrepreneurs du Togo (SJFE) se sont retrouvés en  séminaire à Lomé ce samedi 30 mars 2019. Les membres de l’association ont exprimé à l’occasion  leur reconnaissance  au Chef de l’Etat  pour les  20% cédés  à eux sur les marchés publics.

La rencontre a été  un moment pour les responsables de la structure  de présenter le bilan des activités menées, donné le plan d’action pour les prochaines échéances  puis le partage au tour des conditions et opportunités générées par les 20% cédés sur le marché qui a permis à la jeunesse d’enregistrer des recettes à hauteur de 10 milliards de francs CFA en 2018.

Selon le  Président de la SJFE  Sogoyou Tchamie, ils ont tenu   à organiser cette rencontre pour lancer un appel à tous les jeunes et femmes entrepreneurs régulièrement inscrits sur le site de DNCMP à rejoindre la synergie pour défendre ensemble leurs intérêts.

La rencontre a permis surtout, poursuit le président, d’exprimer toute  leur reconnaissance aux autorités  gouvernementales d’avoir offert cette opportunité des 20%  des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs du Togo.

Un exposé portant sur le thème, “créer un cadre idéal pour la réussite de son entreprise”, a marqué aussi la rencontre.  Pour la réussite d’une entreprise il ressort d’un panel animé par Gannyi-Akue Kpakpo, Spécialiste en Économie du Développement, les éléments comme la réussite de confiance en soi, un comportement exemplaire vis à vis de son entreprise,  une gestion efficiente et objective de son équipe.

La Synergie des Jeunes et Femmes Entrepreneurs du Togo (SJFE)   regroupe des Jeunes hommes et femmes entrepreneurs togolais opérant dans les secteurs du BTP, des prestations de services, et de fournitures.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 9 =