La maison s’est disloquée en plusieurs branches et il y a nécessité de penser à une réunification, a indiqué samedi 9 mars 2019, Dr Folly Gada Ekue , l’un des conseillers du président de l’UFC.
Le conseiller politique du président de l’UFC a fait cette déclaration après une rencontre avec le chef canton de Sagbado, Togbui Sémékonawo et le chef du village de Yokoè, Togbui Ewui Agbeyibor Nyalekpessia.
Selon Dr Folly Gada Ekue, ils ont besoin du soutien de la base pour maintenir l’unité de toute la maison du palmier, l’UFC comprise.
Il relève, par la suite, que la maison s’est disloquée en plusieurs branches et il y a nécessité de penser à une réunification et que cela a besoin de la chefferie traditionnelle et de la base.
La délégation conduite par Dr Folly Gada Ekue et qui a rencontré le chef canton de Sagbado, le chef du village de Yokoè, comprend le coordinateur de la section UFC d’Aflao, François Edi, du secrétaire fédéral, M. Amedji, du secrétaire section Sagbado, M. Semekonawo et du délégué des jeunes de Sagbado, Kokouvi Agadji.
Source :