Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé, ce samedi 23 mars 2019, au lancement de deux nouveaux produits pour le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) au Palais des congrès de Kara. Il s’agit du PAF et du PR .
Le PAF destiné aux bénéficiaires d’ AJSEF (Accès des Jeunes aux Services Financiers) en fin de cycle et aux autres jeunes promoteurs (hommes et femmes) régulièrement installés et exerçant une activité génératrice de revenus, va permettre de les financer à hauteur d’un montant maximum de 50.000francs CFA au premier cycle et de 600.000francs CFA au second cycle pour une période de 24 mois à un taux d’intérêt de 9% .
Le PR s’adresse plus aux partenaires de services financiers qui ont vu à travers le FNFI un moyen d’accéder à leurs ressources, répondre aux besoins des SFD (Systèmes Financiers Décentralisés) qui bénéficieront d’un prêt de 5 milliards FCFA avec des facilités de 300 millions chez ORABANK , et d’un prêt de 10 milliards FCFA auprès de la BOAD (Banque Ouest-Africaine de Développement).
Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé lors de la cérémonie a remercié les femmes d’avoir fait confiance à son initiative puis les a invité à se formaliser pour que leurs problèmes soient mieux connus et résolus pour le succès du PND (Programme National de Développement).
Le FNFI créé il y a 5 ans, a déjà touché plusieurs centaines de Togolais des couches vulnérables, améliorant notablement leurs conditions de vie.