Faure Essozimna Gnassingbé lance deux nouveaux produits du FNFI

0
768

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé, ce samedi 23 mars 2019, au lancement de deux  nouveaux produits  pour le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI)  au Palais des congrès de Kara. Il s’agit du PAF et du PR .

Le  PAF  destiné aux bénéficiaires d’ AJSEF (Accès des Jeunes aux Services Financiers)  en fin de cycle et aux autres jeunes promoteurs (hommes et femmes)  régulièrement installés et exerçant une activité génératrice de revenus,  va permettre de les financer à hauteur d’un montant maximum de 50.000francs CFA au premier cycle et de 600.000francs CFA au second cycle pour une période de 24 mois  à un taux d’intérêt de 9% .

Le PR s’adresse plus aux partenaires de services financiers qui ont vu à travers le FNFI un moyen d’accéder à leurs ressources,  répondre aux besoins des  SFD (Systèmes Financiers Décentralisés)  qui bénéficieront d’un prêt de 5 milliards FCFA avec des facilités  de 300 millions chez ORABANK , et  d’un prêt de 10 milliards FCFA auprès de la BOAD (Banque Ouest-Africaine de Développement).

Le Chef de l’Etat  Faure Gnassingbé  lors de la cérémonie a remercié  les femmes d’avoir fait confiance à son initiative puis  les a invité à se formaliser pour que leurs problèmes soient mieux connus et résolus pour le succès du PND (Programme National de Développement).

Le  FNFI créé il y a 5 ans, a déjà touché plusieurs centaines de Togolais des couches vulnérables, améliorant notablement leurs conditions de vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =