L’Association le Pacific a organisé ce samedi 2 mars à Lomé le 4eme forum Pacific placé sous le thème « Le vivre ensemble en communauté plurielle : complémentarité et responsabilité».
Le Président de l’Association le Pacific El Hadj Kouko Moitapari, fait remarquer que l’apport de des communautés étrangères dans le développement économique, culturel et éducatif du Togo a été l’un des questionnements de la rencontre.
Aussi la rencontre a été une occasion pour les promoteurs de ce forum d’ouvrir le débat sur le bienfondé du vivre-ensemble en communauté plurielle.
Le président de l’Association le Pacific a appelé, à l’occasion, les uns et les autres à multiplier l’harmonie qui existe entre les Togolais et les différentes communautés vivant au Togo.
La rencontre a eu lieu en présence des ambassadeurs du Gabon, du Niger et du Sénégal, des représentants des ministères de l’administration territoriale, des affaires étrangères, du président de l’Union Musulmane du Togo, des islamologues et Universitaires.
InterFaxPress