Les députés de l’Union des forces du changement et les cadres du parti ont exprimé leur reconnaissance à Dieu le dimanche 3 mars dernier pour les législatives du 20 décembre dernier. Une action « naturelle » selon le
Le député et personne handicapée visuelle Gaëtan Ahoomey-Zunu, place à a sortie de la messe, l’action dans son contexte. « Nous avons demandé avant le scrutin à Dieu de nous donné l’intelligence pour parler aux cœurs des Togolais, donc nous sommes par sa grâce élus à l’Assemblée nationale. Nous à l’UFC 7 députés élus. Il est naturel que nous venions rendre gloire à Dieu, un remerciement de nous avoir accompagné », explique Gaetan.
Pour Gaëtan Ahoomey-Zunu , la journée est juste destinée à dire merci à Dieu et aussi dire merci aussi à l’UFC et à son président Gilchrist Olympio qui a fait pour la première fois dans l’histoire du Togo confiance à une personne handicapée visuelle .« C’est le signe de sa grandeur d’homme d’Etat », indique le député.
Par ailleurs, il indique que les députés UFC sont élus pour voter les lois, l’UFC est un parti de l’opposition constructive. « Nous sommes dans le processus de comment faire pour que les aspirations des populations soient une réalité. Nous allons contribuer à faire que le processus de développent puisse continuer dans la bonne direction ».
L’officiant a beaucoup entretenu sur le pardon, de convenance réciproque et de prévenance réciproque lors de la messe.
Germain Doubidji