Législatives 2018 : La reconnaissance de l’UFC à Allah

0
839

Les députés de l’Union des Forces du Changement  élus le 20 décembre dernier et les cadres du parti ont rendu a rendu grâce à Dieu  à la Grande Mosquée de Lomé le vendredi 1er mars 2019 pour le bon déroulement de ces  élections législatives.

L’officiant du jour a relevé  que Dieu accorde un grand prix à la reconnaissance et au remerciement après une grâce et punit ceux qui ne rendent pas grâce. Il a donc salué la démarche des députés et cadres de l’UFC.

Les leaders  religieux de  la communauté musulmane  ont indiqué, en outre, aux   visiteurs qu’en priant régulièrement en ces lieux pour la paix au Togo, ils n’ont  jamais cessé d’y associer l’Union des Forces de Changement (UFC) et surtout leur  leader le Président son Excellence Docteur Gilchrist Olympio, un homme de paix que les Togolais ont appris à mieux connaître au travers des actes de grandes portées.

Le député et personne handicapée visuelle Gaëtan Ahoomey-Zunu, fait, lui, remarquer qu’il est de bon ton de revenir remercier Dieu après la victoire. Il relève que la démarche est une reconnaissance à Dieu.

Il a également remercier à l’occasion les populations togolaises  pour leur « maturité » pour le fait d’avoir porté leur choix sur une personne handicapée visuelle.

Gaëtan  promettait  entre autres qu’après son élection comme député,  il compte  tenir une permanence de député dans sa circonscription pour y recevoir tous les concitoyens, organiser une rencontre trimestrielle pour rendre compte aux concitoyens de ce qui se passe à l’Assemblée Nationale et recueillir, en retour, leurs avis pour l’Assemblée Nationale

C’est pour la prière fois qu’une personne handicapée visuelle siège  au Parlement togolais. Il s’agit de effectivement de Gaëtan Ahoomey-Zunu.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =