Le Président national du Conseil a indiqué vendredi 8 mars lors de la passation de service suite à sa nouvelle élection, l’option du Conseil de s’inscrire dans la droite ligne du Plan national du développement Pnd.
Selon le Président du Cnj, la tenue successive de ces élections régulières renforce leur gouvernance démocratique et nous donne des moyens pour renforcer notre crédibilité chez les partenaires.
« Sans hésiter, on peut compter sur le Cnj. Pour nous, il s’agit de nous inscrire dans la droite ligne du Plan national de développement qui vient d’être lancé. Les jeunes devraient également se préparer pour jouer leur partition dans ce plan », indique le Président du Cnj, Régis Batchassi.
Les thématiques sur lesquelles travaillera le président reconduit sont entre autres, le leadership, entrepreneuriat des jeunes, la culture des valeurs pour le changement de comportements. Le président assure également de travailler avec tous les partenaires des associations jeunes, tous les acteurs de développement au plan national.
Le directeur de la jeunesse Anala Arime a félicité le nouveau bureau élu et leur rappelle les attentes des jeunes qui sont associées à ce nouveau bureau notamment d’être plus écouté être au cœur des actions de développement. « Veille à ce que les aspirations soient prises en compte des politiques de développement », a-t-il recommandé au bureau.
« Rassurer de la disponibilité du ministère à accompagner le nouveau bureau. « Je voudrais que ce mandat soit un mandat fructueux ».
Régis Batchassi a été réélu samedi à la tête du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) pour un mandat de 3 ans au cours d’un congrès électif tenu à Sotouboua le 2 février 2019 en présence du préfet de la localité, Kaditche Hezouwe.
Germain Doubidji