Le nouveau bureau du  Cnj s’inscrit dans la droite ligne du Pnd

0
729

Le Président national du Conseil  a indiqué vendredi 8 mars lors de la  passation  de service suite à sa nouvelle élection, l’option du Conseil de s’inscrire dans la droite ligne du Plan national du développement Pnd.

Selon le Président du Cnj, la tenue successive de ces élections régulières renforce leur gouvernance démocratique et nous donne des moyens pour renforcer notre crédibilité chez les partenaires.

« Sans hésiter, on peut compter sur le Cnj. Pour nous, il s’agit  de nous inscrire dans la droite ligne du Plan national de développement qui vient d’être lancé. Les jeunes devraient également se préparer pour  jouer leur partition dans ce  plan », indique le Président du Cnj, Régis Batchassi.

Les thématiques sur lesquelles travaillera le président reconduit sont entre autres,  le  leadership, entrepreneuriat des jeunes,  la culture des valeurs  pour le changement de comportements. Le président assure également de travailler avec tous les partenaires des associations jeunes, tous les acteurs de développement au plan national.

Le directeur de la jeunesse Anala Arime a félicité le nouveau bureau élu et leur  rappelle les attentes des jeunes  qui sont associées à ce nouveau  bureau notamment d’être plus écouté  être au cœur des actions de développement.  « Veille à ce que les aspirations soient prises en compte des politiques de développement », a-t-il  recommandé au bureau.

« Rassurer de la disponibilité du ministère à accompagner le nouveau bureau. « Je voudrais que ce mandat soit un mandat fructueux ».

Régis Batchassi a été réélu samedi à la tête du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) pour un  mandat de 3 ans au cours d’un congrès électif  tenu à Sotouboua  le 2 février 2019 en présence du préfet de la localité, Kaditche Hezouwe.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 22 =