Parti Démocratique Panafricain : Innocent  Kagbara  prend les commendes

0
884

Le Parti Démocratique Panafricain a un bouveau président. Il ne s’agit que du militant du PDP répondant au nom d’Innocent Kagbara. C’est la principale information issue du congrès extraordinaire du parti tenu ce 30 mars 2019 à Lomé.

Le nouveau président Innocent  Kagbara  exprime ses ressentiments et donne une idée de son  chantier  à la tête du parti au terme du congrès.  « C’est un honneur de présider le Parti national panafricain,  nous avons été honoré par les militants  qui viennent de nous choisir pour  présider ce parti. Le travail que nous allons faire c’est de faire en sorte qu’au niveau de notre formation politique qu’un travail de fond puisse se faire notamment de recrutement  et de formation des militants ».

Le positionnement du parti, lui, ne va pas changer avec le nouveau président. « Nous nous sommes un parti du centre et  nous voulons constituer  un pont entre les deux positions  extrêmes qui se battent depuis les années 90 »,  a indiqué le nouveau président répondant à la question de savoir s’il va changer l’orientation stratégique du parti.

Les conseils de l’ancien président à l’ouverture  des travaux ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds. «  L’enseignement à nous légué par  le Seigneur Jésus-Chris à Jéricho, en allant rencontrer Zachée pourtant décrié par sa communauté, pour s’être mis au service de l’occupant romain, concerne tous les domaines de la vie sociale, y compris aussi et surtout le champ politique.   Cet enseignement doit servir de socle à l’émergence d’un modèle de volonté  politique à part entière, un citoyen engagé », a indiqué Bassabi Kagbara.

Le nouveau président du Pdp est  député depuis les élections législatives du 20 décembre dernier.

Germain Doubidji

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =