Une ambiance conviviale aux encablures du Carrefour de Limousine où un groupe volontariste nettoie les environs ce samedi 30 mars 2019 à Lomé a attiré l’attention de plus d’un.
La sortie est signée Good Deeds Togo Network, l’organisation se trouve dans la dynamique de la célébration de la Journée de la Bonne Action au Togo. L’opération de salubrité publique que Good Deeds Togo Network mène en prélude de la Journée Internationale de la Bonne Action du 7 avril.
« Cette opération de salubrité que nous avons dénommé Togo, Ready Togo Lomé zéro déchet, c’est dans l’optique de la célébration de la journée international de la bonne action », indique le président de Good Deeds Togo Network EDOUWOSSI Kokou.
Le coordonnateur de Good Deeds Day Togo Network se réjoui également de la mobilisation autour de cette opération de salubrité publique. « Nous sommes agréablement surpris et donc ravis de la mobilisation de ce matin mais ce n’est qu’un début nous allons poursuivre les bonnes actions durant tout le mois d’avril et à travers tout le pays »
L’ Agence Nationales de Salubrité Publique (ANASAP) et la délégation spéciale de la ville de Lomé ont soutenu cette opération.
Au Togo plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la célébration de la Journée de la Bonne Action de cette année. Le Togo se trouve donc le seul pays francophone qui rentre dans la danse parmi les 100 pays qui célèbrent cette journée dans le monde.
La Journée de la bonne action a été créée en 2007 par une femme d’affaires philanthrope, Shari Arison, puis lancée et organisée par Ruach Tova (ONG), qui fait partie de la fondation de la famille Ted Arison, la branche philanthrope du groupe Arison.
Germain Doubidji