Le Togo reçoit une aide d’urgence pour la lutte contre la Chenille Légionnaire

0
781

La signature de l’Accord Tripartite de financement de l’aide d’urgence pour la lutte contre l’invasion de la Chenille Légionnaire d’Automne (Spodoptera frugiperda) entre  la Banque Africaine de Développement (BAD), l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), et la République Togolaise a eu lieu vendredi 8 mars 2019 à Lomé, a appris InterFaxPress.

L’aide d’urgence accordée permettra à l’Etat de financer en partie son plan stratégique quinquennal de lutte contre le ravageur dont le montant total est estimé à 3.200 000 dollars US, soit près de 1,9 milliards de f CFA.

Selon Monsieur Sani YAYA Ministre de l’Economie et des Finances, l’accord de don  d’un montant d’un million de dollar, soit environ 580 millions de F CFA, permettra de soutenir les efforts du Togo dans la lutte contre l’invasion de la Chenille Légionnaire d’Automne.

« Cet accord avec le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) témoigne de l’intérêt accordé au développement du secteur agricole au Togo et surtout à la sécurité alimentaire », a indiqué le ministre.

Au Togo, 160.581,5 hectares de maïs ont été attaqués au cours de la campagne agricole 2018-2019, soit 53,8% des emblavures de maïs.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 22 =