Anniversaire  Unir : Les  femmes musulmanes du parti  unies  et connectées à Faure  

0
1076

Le Mouvement des femmes Unir, (MFU)   et la  Cellule de réflexion Unir, à l’occasion du 7ème anniversaire du parti Unir ont organisé le samedi 13 avril  2019 à Togo 2000, une rencontre d’échange sur la promotion du vivre ensemble et la  paix puis une  réjouissance avec les femmes musulmanes du parti Unir.

Les femmes Unir  musulmanes dégourdies, en liesse à Togo 2000, cela n’arrive pas tous les jours. Il s’agissait d’une activité qui  s’inscrit dans le cadre des 7 ans d’existence du  Unir.

 

 

L’Administrateur Principal de la Cellule de Réflexion UNIR Esséni Kodjo Egnaniba,  explique qu’ils ont ciblé particulièrement les femmes musulmanes du parti Unir car c’est la femme qui éduque.  C’est pour cette raison a-t-il ajouté  «  que nous avons voulu échanger avec les femmes afin qu’au retour à leur base, elles puissent sensibiliser leurs frères, sœurs, parents, amis afin de promouvoir les valeurs de la paix, le vivre-ensemble et l’acceptation de l’autre ».

L’honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU également indique qu’ils ont voulu que les femmes musulmanes soient ensembles avec nous ce samedi pour parler de cette perle qui nous est chère, la paix, qui est prônée par le Président du parti, Faure Essozimna Gnassingbé.

Elle ajoute que l’autre raison de l’organisation de la rencontre est également de  montrer que les femmes musulmanes sont aussi militantes du parti Unir . «  Certains pensent qu’elles n’appartiennent qu’à d’autres partis, mais non, elles sont aussi dans Unir », fait savoir  l’honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza.

Le Chef de l’Etat fait une place  de choix pour les femmes  aussi les  organisations de la journée  encouragent les femmes à s’inscrire pour  les locales et de tout faire pour soutenir le Chef de l’Etat qui demeure leur candidat pour la présidentielle de 2020.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 4 =