Aux larges de Bè Beach  un paquebot, en bar,  flotte   pour vos loisirs

0
845

Au chapitre des événements inédits ce 27 avril  2019 au Togo,  l’on note la mise en service d’un paquebot qui sert de bar sur la lagune de Bè au niveau de Bè Beach. Le paquebot qui sert de bar flottant sur la lagune  participe aux efforts de valorisation de la lagune.

Le  concepteur du paquebot est  Sylvain Akoeté Dagban-Ayivon connu sous le nom de Togbui Dagban. Il donne des explications à l’inauguration. « Nous assistons à une cérémonie pour marquer non seulement le 27 avril  mais aussi à l’inauguration d’un paquebot que j’ai construit par mes soins. Le paquebot constitue  un bar flottant sur la lagune, les gens y rentrent prennent leur pot causent et se promène sur la lagune. C’est destinée à la promenade sur le lagune », déclare-t-il.

Le constructeur du paquebot fait savoir que son  idée c’est de valoriser la lagune. «  Je voudrais faire en sorte que les gens sachent  que la lagune n’est pas là pour qu’on y jette les ordures, que la lagune peut jouer un autre rôle ; au delà de fournir les poissons elle peut servir de base  à un certain nombre de loisirs parmi lesquels les promenades en paquebot comme le bar flottant que nous venons de lancer », ajoute Togui Dagban.

Par ailleurs,  Sylvain Akoeté Dagban-Ayivon fait savoir que la construction  du paquebot lui  a pris un an mais en réalité dans 5 mois  on peut construire ce paquebot. Le constructeur du paquebot  qui flotte sur la lagune de Bè, se met à la disposition des uns et des autres pour exporter son expertise dans le cadre de la mise à disposition des populations d’autres paquebots.

Tous les jours à partir de 9heurs le paquebot est sur le la lagune jusque  tard dans la  nuit. Le  paquebot dispose d’une double flottaison ce qui assure que le paquebot ne pourra se noyer.    Les clients peuvent commencer  par  bénéficier du service du paquebot contre une   maudique somme de 1000F.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 × 3 =