Le casting national pour la sélection des candidats du Togo pour la 3ème édition de la compétition ‘The Voice Afrique Francophone’ est lancé mardi 17 avril 2019 à Lomé. L’évènement est dénommé ‘The Voice Tour Togo’.
‘The Voice Tour Togo’, va permettre d’une du 16 avril au 5 mai prochain à recueillir les différentes candidatures puis à partir du 24 mai un casting se fera dans 6 villes, notamment Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé. Un grand casting aura lieu à Lomé en fin juin. .
Selon le directeur d’Ahoe Films, Espoir Agbogan de la structure représentante légale de la télévision Vox Africa au Togo, à la fin de ‘The Voice Tour Togo’ les 3 grandes voix qui vont représenter le Togo à la 3ème édition de The Voice Afrique francophone seront sélectionnées.
Les inscriptions se font sur WhatsApp aux numéros 92 03 69 69 ou le 92 69 69 29. Les postulants au Voice Tour Togo doivent envoyer à l’un de ces 2 numéros une vidéo de 2 minutes environ, contenant une brève présentation de leur personne, leur ville de résidence et un chant a capella.
Le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbetonyo a rendu avant tout hommage à Victoire Biaku, la Togolaise qui a remporté la 2ème édition de The Voice Afrique francophone en Afrique du sud.
Pour le ministre sa réussite permet d’espérer de surclasser encore les 16 pays en compétition cette année.
InterFaxPress