L’Association Nationale des Infirmières et Infirmiers du Togo (ANIIT), a débuté jeudi 11 avril une formation de prise en charge moderne des plaies chroniques et la podologie à l’endroit de quinze (15) formateurs Togolais avec le soutien des partenaires comme CIRES, HUG, SSP.
Selon le Président de l’ANIIT, AGUE Kokou Séna, cette formation qui prend fin le 18 avril prochain va permettre de mettre en place la technique moderne de prise en charge des plaies chroniques.
« Cela passe donc par la formation d’une masse critique de formateurs qui devront aider durant les formations ultérieures afin de divulguer correctement ces bonnes pratiques de prise en charge des plaies chroniques et de la podologie », a-t-il indiqué..
Le représentant du ministère de la santé et de l’hygiène publique, qui a ouvert les travaux a salué les efforts de l’ANIIT, importe les bonnes pratiques visant à soigner les populations ici à la base.
Créée en 1982, l’ANIIT regroupe entre autres les professionnels infirmiers, Infirmiers Auxiliaires, Accoucheuses auxiliaires, cadres infirmiers de tout secteur d’activité en l’occurrence infirmier soignants, hospitaliers, extra-hospitaliers et libéraux, infirmiers enseignants.
L’association assure entre autres la préservation, la valorisation et la promotion de la profession infirmière pour l’accomplissement de son exercice et de ses missions qui sont de répondre aux besoins de santé de la population et de dispenser des soins de qualité, encourager la sympathie ainsi qu’un esprit de solidarité, de partage et d’entraide entre ses membres.