L’ AO Alliance  tient plusieurs réunions à Lomé

0
731

Une série de réunions du   Comité directeur de  l’AO Alliance en collaboration avec la Société Togolaise de la Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOTOCOT)  débuté  le vendredi 5 avril  à Lomé court jusqu’au mercredi 10 avril 2019.

Le samedi 6 avril à Lomé, une première réunion s’est tenue, dans la matinée en interne entre les membres du Comité directeur. Les  travaux de cette rencontre, déroulée à huit-clos, concernent entre autres l’examen  des prévisions pour la période 2020-2021.

Il est à noter que le samedi toujours, dans  après-midi, une   formation  des formateurs de l’AO Alliance Afrique francophone a eu lieu.  Le Professeur  Abalo Anani Grégoire, Chef Service Orthopédie –Traumatologie au CHU Sylvanus Olympio, fait savoir qu’à cette formation  tous les pays africains  francophones ont envoyé  un chirurgien et infirmier de bloc opératoire.  Les infirmiers  togolais  intervenant en bloc opératoire  seront formés, pour leur par   du 10 au 12 avril 2019.

Par ailleurs,le président international, Claude Martin Claude demande, un accompagnement   des médias  dans le souci d’attirer   et l’attention des pouvoirs publics  et  des populations sur les accidents de la route et autres types d’accident.

Les  quatre objectifs fondamentaux qui sous-tendent les actions de l’OA Alliance au Togo, sont notamment  des soins aux patients, aux traumatisés, faire connaitre la problématique des traumatisés dans le monde  et la formation du personnel soignant orthopédistes, chirurgiens, généralistes, en vue d’une meilleure prise en charge des traumatisés.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 20 =