Une série de réunions du Comité directeur de l’AO Alliance en collaboration avec la Société Togolaise de la Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOTOCOT) débuté le vendredi 5 avril à Lomé court jusqu’au mercredi 10 avril 2019.
Le samedi 6 avril à Lomé, une première réunion s’est tenue, dans la matinée en interne entre les membres du Comité directeur. Les travaux de cette rencontre, déroulée à huit-clos, concernent entre autres l’examen des prévisions pour la période 2020-2021.
Il est à noter que le samedi toujours, dans après-midi, une formation des formateurs de l’AO Alliance Afrique francophone a eu lieu. Le Professeur Abalo Anani Grégoire, Chef Service Orthopédie –Traumatologie au CHU Sylvanus Olympio, fait savoir qu’à cette formation tous les pays africains francophones ont envoyé un chirurgien et infirmier de bloc opératoire. Les infirmiers togolais intervenant en bloc opératoire seront formés, pour leur par du 10 au 12 avril 2019.
Par ailleurs,le président international, Claude Martin Claude demande, un accompagnement des médias dans le souci d’attirer et l’attention des pouvoirs publics et des populations sur les accidents de la route et autres types d’accident.
Les quatre objectifs fondamentaux qui sous-tendent les actions de l’OA Alliance au Togo, sont notamment des soins aux patients, aux traumatisés, faire connaitre la problématique des traumatisés dans le monde et la formation du personnel soignant orthopédistes, chirurgiens, généralistes, en vue d’une meilleure prise en charge des traumatisés.
InterFaxPress