Le député Kossi Aboka qui est en même temps le président de l’Association Opération développement en compétition fait une contribution au Pnd. Il annonce ce mardi 9 avril 2019 à Lomé qu’il donne ses indemnités de député de ce mois d’avril pour contribuer au Pnd.
Ce n’est pas un poisson d’avril, l’honorable Kossi Aboka donne pour de vrai ses indemnités de ce mois d’avril pour la réalisation du Pnd. Il a fait cette déclaration lors du lancement de la deuxième édition du « Trophée du meilleur acteur de développement.
Le député qui estime que les « petits ruisseaux font les grands fleuves » invite chaque citoyen à donner sa contribution maudite soit-elle à la réalisation du Pnd. Pour donner l’exemple, il donne ses « indemnités de ce mois d’avril pour la réalisation du Pnd ».
A ceux qui voudraient savoir le montant des indemnités des députés il laisse entendre que «tous les Togolais savent très combien les députés ont comme indemnité de député ».
Le Pnd est un ambitieux programme qui couvre la période 2018-2022 et articulé sur trois axes à savoir, mettre en place un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région; développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives et enfin consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion. Le projet vaut 4622,22 milliards.
Germain Doubidji