L’association Opération Développement en Compétition (ODC), au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias le mardi 9 avril à Lomé a lancé la deuxième édition du « Trophée Meilleur acteur de développement ».
La compétition s’adresse aux comités de développement à la base notamment les CDQ, CVD et CCD, les Stard up et à tout citoyen de bonne volonté imbue du sens de civisme, de la citoyenneté et du patriotisme. Les trophées en jeu sont notamment celui du meilleur acteur de développement qui concerne essentiellement les Comités de développement à la base puis une enveloppe financière destinée à aider les Startups dont les activités allient développement économique et développement communautaire.
Les projets seront examinés sur la base de trois critères à savoir l’innovation, la pérennité et la responsabilité du projet. Trois catégories seront récompensées à l’issue du concours. Les projets communautaires à soumettre pour ce concours doivent être réalisés sur la période de janvier à décembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes sur les numéros 90173309/ 96 575 357.
Selon le Président de l’association, Kossi Aboka , cette initiative veut honorer les citoyennes et citoyens qui consacrent leur temps, énergie, leurs biens matériels et financiers au développement de la communauté qui les a vu naître ou dans laquelle ils vivent ,et inciter de ce fait d’autres acteurs à leur emboîter le pas «
L’ODC est une association à but non lucratif officiellement lancé en 2014 dans l’objectif d’œuvrer principalement pour le mieux-être des populations à travers la sensibilisation, la formation, le financement des projets de développement.
Germain Doubidji