La coopérative d’épargne et de crédit Millenium Microfinance (2M) a porté à la connaissance des professionnels de médias ce lundi 29 avril 2019 à Lomé au cours le lancement des de la célébration de ses 10 ans d’existence.
Le système Financier Décentralisé Millenium Microfinance, une coopérative d’épargne et de crédit porté sur les fonts baptismaux le 18 février 2009, lors d’une Assemblée générale constitutive, a dix ans et les la célébration de ce anniversaire, c’est plusieurs activités entre autres une opération de salubrité, une Assemblée générale, une formation à l’endroit des membres.
Le Directeur général de l’institution, LISSANON DOSSOU Romaric se dit satisfait du bilan de sa structure mais relève qu’ils peuvent faire mieux donc l’institution prône la performance.
Par ailleurs, le Directeur rappelle que Millenium Microfinance veut participer à la réduction de la pauvreté par la fourniture de services financiers et non financiers à la population de la région maritime exerçant une activité génératrice de revenus en particulier les femmes.
Millenium Microfinance, c’est aussi des particularités.« La particularité de la 2M, c’est que nous sommes très dynamiques. Nous sommes une institution jeune et très dynamique. Nous avons démarré il y a très peu de temps mais nous nous classons parmi les meilleurs en terme d’innovation, de transparence dans la gestion, de politique sociale », a affirmé GBAGBA DJOSSOU Bernard, le président du conseil d’administration.