La profession de foi de la VIème législature au Togo

0
881

La  première session ordinaire de la VIème législature  a été effective ce mardi 2 avril 2019.  La Présidente du Parlement   donne à l’occasion les gages de la représentation nationale à accompagner  toutes les étapes de  la marche commune vers un lendemain meilleur.

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan,  lors de son intervention à cette rentrée solennelle, a  rassuré l’ensemble de la classe politique de son accompagnement à toutes les étapes de la vie de la marche commune vers un lendemain meilleur pour toutes les filles et tous les fils de notre chère nation le Togo.

Par ailleurs, elle a indiqué que l’Assemblée aura l’impérieuse mission d’étudier et de voter l’ensemble des textes législatifs nécessaires à la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) fortement salué.

Elle a également  réaffirmé  que les réformes constitutionnelles et institutionnelles feront partie des priorités de leur  agenda.

Cette ouverture solennelle a connue la présence des   délégations de l’Assemblée parlementaire ACP-UE, des députés du Ghana, du Burkina Faso et de Guinée.

Au total 91 députés issus de 06 partis politiques et d’une dizaine d’organisations indépendantes, composent la 6è législature, élue lors des législatives du 20 décembre 2018.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 20 =