Togo : Le CINU et les médias se souviennent du génocide rwandais

0
629

Le Centre d’information des Nations Unies au Togo (CINU)  dans le cadre de la commémoration du 25ème anniversaire du génocide  au Rwanda  a organisé  mercredi  11 avril 2019 à son siège à Lomé une conférence-débat avec les hommes et femmes de médias togolais sur le rôle des médias dans le génocide et les dangers de la xénophobie, du racisme et de l’intolérance.

La conférence-débat avec les professionnels de médias est placée sous le thème : ‘le rôle des médias et les dangers de la xénophobie, du racisme et de l’intolérance’. Les échanges autour du thème  ont eu lieu entre les participants et les panélistes après un film sur le génocide.

Par ailleurs, à cette occasion Nadiétou Nabilila, la responsable du CINU a dévoilé aux professionnels de médias le message délivré par le Secrétaire général des Nations Unies, Antònio Guterres, le 7 avril dernier dans le cadre du 25e anniversaire

Mme Nabilila a co-animé le débat avec Professeur Magloire Kuakuvi, enseignant retraité aux Universités publiques du Togo et responsable de la Commission Vérité, Justice et Paix.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 6 =