Le transfert monétaire enfin à 61.000 ménages au Togo

0
712

Le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE  a lancé officiellement ce mardi 23 avril, à Timbou,  dans le cadre des activités inscrites au programme de la célébration de 59 ans d’existence du Togo,  le projet des transferts monétaires au profit de  ménages démunis.

Au total 61.000 ménages  issus des 685 villages des 209 cantons  les plus pauvres  du Togo, percevront  tous les trois mois ,dans ce cadre, et ce, durant deux ans, la somme de 15.000 FCFA, pour les besoins d’alimentation , de santé, de scolarisation des enfants, et pour la constitution de petites épargnes en vue du démarrage d’activités génératrices de revenus.

Le projet constitue une part importante du Projet Filets sociaux et services de bases (FSB), mis en œuvre par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), bras opérationnel du ministère du développement  à la base, de l’artisanat et de la jeunesse.

Selon Mme Victoire Tomégah Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, et de la jeunesse à  travers différents projets déjà implémentés sur le terrain, les changements se font déjà sentir dans toutes les couches de nos populations, du fait surtout, de la politique d’inclusion tant prônée par le Chef de l’Etat.

L’opération cible, à terme, 120. 000 ménages pauvres.  A ce jour 52.000 d’entre eux ont été identifiés  de façon participative, sur la base d’une enquête PMT (Proxy Mean Test) rigoureuse, réalisée par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =