Voici l’itinéraire d’un médecin africain

0
816

L’ouvrage Intitulé : « Itinéraire d’un médecin africain. Du commencement au début de la fin de l’épidémie du SIDA en Afrique » de Dr Pierre M’Pelé, médecin et ancien cadre de l’ONU-SIDA et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)  a été dédicacé ce samedi à Lomé .

Le livre  est structuré en  de neuf chapitres destiné aux Africains qui ont payé le plus lord tribut à l’épidémie du VIH SIDA et à tous ceux qui, hors d’Afrique se sont engagés en faveur de ce continent.

Selon Dr M’Pelé  chaque chapitre de ce récit est une succession de rencontre des diverses facettes de l’épidémie du VIH/SIDA qui pendant vingt-cinq ans ont changé l’homme que je suis aujourd’hui.  « Pour moi, il est important que les Africains qui ont eu à occuper des postes de responsabilité politiques, socio-économique communautaire partagent leurs expériences. Parce que les jeunes générations ont besoin de savoir ce qui s’est passé hier dans tous les domaines de la vie », déclare le DR .

Dr Pierre M’Pelé   est un médecin congolais, qui a rejoint l’ONU-SIDA en 1998 et dirigé entre autre  l’Équipe Inter-pays de collaboration technique de l’ONU-SIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (25 pays), avant d’être directeur de l’ONU-SIDA au Nigeria.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 12 =