Au démarrage de la Semaine de l’Europe au Togo de cette année une opération de nettoyage de la plage de Lomé en face de l’hôtel Le Benin a eu lieu ce samedi 4 mai à Lomé.
Les diplomates européens en poste à Lomé parmi lesquels on distingue l’Ambassadeur de la France au Togo, Marc Vizy , le Chargé des Affaires de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, Bruno HANSE et en outre le ministre de l’environnement du Togo, David Wonou OLADOKOUN, ont été fortement impliqués dans cette activité.
Avec l’implication de l’Ong Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable, STADD, le Club des amis des plages et des océans et des centaines d’élèves des établissements scolaires, la plage en face de l’Hôte Le Bénin a été mise au propre.
Pour le ministre de l’Environnement, du développement durable et de la protection de la nature, en associant les jeunes que sont les élèves à cette manifestation, c’est forger une génération consciente des enjeux de développement et d’y participer activement.
L’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy explique que pour l’Europe, la défense de l’environnement est un axe majeur de coopération avec le Togo. Il ajoute que c’est pour cela que symboliquement sa présence est important. Dans la foulée, l’Ambassadeur de la France au Togo invite le public à participer au grand spectacle de l’humour dénommé Festival de l’Humour Francophone qui se tient 11 mai à Canal Olympia.
Le programme la Semaine de l’Europe au Togo cette année 2019 est varié. En outre le ‘’Beach cleaning’’ en face de l’Hôtel Le Benin, il est programmé une visite de projet et un Gala de foot. Un Festival du film européen du 7 au 10 mai à Canal Olympia Godopé, la journée de l’Europe le 9 mai puis un grand spectacle de l’humour dénommé Festival de l’Humour Francophone vont également marquer la célébration.
INTERFAXPRESS