Un beach Cleaning démarre la semaine de l’Europe au Togo

0
969

Au démarrage de la Semaine de l’Europe au Togo de cette année  une opération de nettoyage de la  plage  de Lomé en face de l’hôtel  Le Benin a eu lieu ce samedi 4 mai à Lomé.

Les diplomates européens  en poste à Lomé parmi lesquels on distingue l’Ambassadeur de la France au Togo, Marc Vizy , le Chargé  des Affaires  de la Délégation de l’Union Européenne  au Togo, Bruno HANSE  et en outre  le ministre de l’environnement du Togo, David Wonou OLADOKOUN, ont  été fortement impliqués dans cette activité.

Avec l’implication de l’Ong  Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable, STADD, le Club  des amis des plages et des océans  et des centaines d’élèves des établissements scolaires,  la plage en face de l’Hôte Le Bénin a été mise au propre.

Pour le ministre  de l’Environnement, du développement durable et de la protection de la nature, en associant les jeunes que sont les élèves à cette manifestation, c’est forger une génération consciente des enjeux de développement  et d’y participer activement.

L’Ambassadeur de  France au Togo, Marc Vizy explique que pour l’Europe, la défense de l’environnement est un axe majeur de coopération avec le Togo. Il ajoute  que  c’est pour cela que symboliquement  sa présence  est important.   Dans la foulée, l’Ambassadeur  de la France   au Togo  invite  le public  à participer  au    grand spectacle de l’humour  dénommé  Festival de l’Humour Francophone  qui se tient   11 mai à Canal Olympia.

Le programme la  Semaine  de l’Europe au Togo    cette année 2019 est varié. En outre le ‘’Beach cleaning’’ en face de l’Hôtel Le Benin,   il est programmé une  visite de projet et un Gala de foot. Un Festival du film européen du 7 au 10 mai  à Canal Olympia Godopé,  la journée de l’Europe le 9 mai puis un   grand spectacle de l’humour  dénommé  Festival de l’Humour Francophone   vont également marquer la célébration.

INTERFAXPRESS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 12 =